Stages de danse contemporaine

La danse commence au sol dans un travail de développement de la conscience corporelle, puis se construit autour des sensations liées au transfert de poids, à la musicalité du mouvement et aux contrastes de matières et de rythmes. Il s’agit dans un premier temps d’un travail technique recherchant organicité, fluidité, clarté d’intention mais aussi déséquilibres et prises de risque. Sont abordées, pour tous les niveaux, les notions d’interprétation, de présence, de rapport à l’autre et au groupe.

Ateliers d’improvisation et de composition chorégraphique

Au travers d’improvisations guidées nous explorons les matières, la relation à l’espace, au temps, au rythme et ses ruptures, à son propre poids et à celui des autres. Nous parcourons le minimal et les grandes amplitudes, le vide et le plein, la recherche de sa propre gestuelle. L’atelier peut être guidé à partir d’un thème choisi par le groupe ou des matières issues d’une pièce de la compagnie.
Il s’agira, dans un esprit à la fois ludique et sensible, d’explorer différents processus d’improvisation et de composition chorégraphique en partant de chacun pour aller vers le groupe. L’accent sur les notions de clarté d’intention et la présence.